Enraciné dans le quartier Ahuntsic depuis 2011, le Brǔloir sert ses clients dans son local lumineux situé au 318 fleury ouest. Pendant ce temps, juste en face au Labo, le torréfacteur Diedrich rouge-bourgogne réchauffe l’air du petit local. Les sacs de cafés provenant des meilleurs producteurs s'alignent, tout comme les bols de “cupping” et les piles de notes. Svetozare et Vincent torréfient avec la plus grande attention, toujours à la recherche des meilleurs profils de saveurs. Empreint du désir de faire mieux, la recherche de qualité et le respect des étapes de production font partie des ambitions quotidiennes.


Notre vision

Après avoir mis les pieds pour une première fois chez un producteur de café en 2017 au Honduras, il était clair que nous allions pousser cette facette de notre expertise!

Tisser des relations étroites avec les producteurs et leurs familles, s'imprégner de leur savoir-faire et découvrir les profils distincts des différentes variétés et terroirs. Tout cela nous amène à mieux comprendre, à mieux sélectionner, et parfois même à collaborer à la ferme avec certains producteurs.

Une vision pour le futur de notre entreprise est née de ces rencontres. Acheter moins, mais acheter mieux!

Privilégier ces relations riches. Le café est un produit exquis dont la qualité réside dans les mains des acteurs de sa chaîne de production, en commençant par le producteur!

Le mieux que nous puissions faire est de consolider cette chaîne autour de relations durables et responsables. Vous trouverez sur nos tablettes de plus en plus de cafés issus de ces relations.

Qu’ils soient offerts en origine simple ou qu’ils soient intégrés à nos mélanges, nous aspirons à ce que d’ici quelques années, tous nos cafés soient issus de cette approche.

Pour nous, le meilleur café est toujours celui d’un caféiculteur avec qui nous avons noué des liens en foulant avec lui le sol de sa terre.
Apropos Image